Au départ de Varadero, il faut compter environ une heure et demie pour arriver à la Baie des Cochons. Elle fait partie du parc naturel Cienaga de Zapata. En déplacement vers la Baie des Cochons vous avez une opportunité unique pour poser vos questions à votre guide.

Une petite pause dans une ferme est prévue pour élargir les jambes, aller aux toilettes ou boire un café.

Valeurs biologiques de Zapata
Ciénaga de Zapata, est un parc naturel. aussi qu’un site réserve de la biosphère. Zapata, est classé dans la liste RAMSAR et considéré comme le plus grand et le mieux conservé des marais caraïbes.

Zapata est le refuge naturel de dizaines d’espèces d’oiseaux migratoires et le berceau naturel de espèces d’oiseaux cubains. Il est aussi un réservoir de nombreux poissons, de rongeurs, de mammifères aquatiques, et de reptiles ; dont le fameux crocodile cubain. Zapata, sert également de refuge à de nombreuses espèces d’arbres et d´orchidées et de toute une nature luxuriante et très bien conservée. Mais, sans aucun doute, ce qu’a fait la renommée des lieux a été l’invasion de la Baie des cochons, plus précisément le débarquement à Playa Girón.

La mer des Caraïbe dans toute son splendeur
La beauté de ses mers, fait de Zapata et de la Baie des Cochons un endroit d´exception pour la baignade et pour la plongé, que ce soit en apnée ou avec bouteilles. La Baie des Cochons compte des nombreux sites de plongé répartis tout au long de la côte. Vous aurez l’opportunité de choisir sur place des cours de tous niveaux ayant lieu dans des vrais paradis sous-marins.


Nature luxuriante
Dans la journée à la Baie des Cochons les possibilités d´expériences dans la nature sont très nombreuses. Plongé et baignade, visite de l´élevage de crocodiles à Guamá, possibilité de ballade en petit bateau dans les canaux et de s´arrêter sur une petite île pour voir la reproduction d´un village aborigène et pour boire de l´eau de cocos sauvages.


Une pause est prévue pour se restaurer à midi ; voilà une grande opportunité pour se saisir de produits de la mer, tous frais, et pour passer un moment chez l’habitant.
La pépite de la journée


La possibilité d’observation de colibris chez une couple paysan ne vous laissera pas indifférents. Une expérience réalisable à Cuba, seulement, à La Baie des Cochons.
La visite chez les paysans éleveurs de colibris est payante mais à très petit prix.
Départ 8H00.
Retour, vers 18H00
Prix EUR 180 jusqu’à 4 personnes